FRENCH VERSION: Service après-vente garanti

Cifa  >  News  >  Comunicati Stampa  >  FRENCH VERSION: Service après-vente garanti

“ Janvier 2012 ”
Pour une entreprise, être concurrentielle, signifie, certes proposer des prix bas mais aussi des produits de qualité et un service après-vente digne de ce nom. C'est en tout cas ce que pense Cifa, société italienne célèbre dans le monde entier qui, depuis 1928, produit des machines pour le béton.
A partir du 1er janvier 2012, Cifa a donc décidé d'offrir sur toutes les machines neuves livrées à ses clients, en Italie et à l'étranger, des extensions de garantie sur les parties structurelles et non sujettes à l'usure. De plus, toujours pour les machines neuves livrées après le 1er janvier, Cifa propose des forfaits asssistance “Full Service” afin que ses clients disposent d'un service toujours plus performant alliant économie et sécurité.
Mais voyons en détail les différentes offres Après-Vente Cifa.

Les Extensions de Garantie

Sur la gamme des Pompes Automorices, y compris celles de la série Carbotech, Cifa offre 5 ans de garantie sur la structure de la flèche de distribution, soit 48 mois de plus que la garantie standard offerte sur les machines livrées avant fin 2011. Sur la tourelle et les coulissants, parties structurelles situées sous la flèche de distribution, la garantie accordée est de 24 mois, contre les 12 actuellement proposés.
Sur la gamme des bétonnières portées, en revanche, la toupie est garantie 4 ans ou jusqu'à 30 mille mètres cubes de béton transportés.
Sur la gamme des malaxeurs pompes, Cifa propose 5 ans de garantie sur la flèche, 2 ans sur la tourelle et les stabilisateurs, et 4 ans ou 30 mille mètres cubes de béton transportés par la toupie.
De plus, certains composants tels que, par exemple, les réducteurs et les cylindres oléodynamiques, pourront bénéficier d'une extension de garantie sur 24 mois.
Les parties sujettes à l'usure – conduites, soupapes, pivots, etc... - ne bénéficient pas, comme de coutume, de ladite extension de garantie.
“Pour nos clients, ce service constitue un énorme avantage. – a déclaré Davide Cipolla, administrateur délégué de l'entreprise milanaise – D'abord parce qu'aujourd'hui plus que jamais, Cifa n'est pas uniquement un fournisseur de machines et d'équipements, mais aussi un véritable et fiable partenaire commercial. Ensuite parce qu'une machine qui bénéficie d'une durée de garantie plus longue se déprécie beaucoup moins et conserve donc une valeur commerciale plus élevée au cas où – à terme – son propriétaire décide de la revendre. L'extension de garantie est un “plus” offert de façon totalement gratuite, qui n'a aucune incidence sur le prix de vente de la machine.”
Les extensions de garantie sont accordées à deux conditions. La première est d'ordre technique : la garantie s'applique si, durant la période prise en considération, le client fait passer à la machine toutes les visites d'entretien programmées dans un centre agréé Cifa. La seconde est d'ordre “relationnel” : la garantie prend effet dès lors que le client s'enregistre dans la base de données de Cifa. Gian Piero Bianchi, responsable du Département Assistance et Après-Vente, souligne : “La connaissance du profil de chaque client nous permet d'être toujours plus proches de ses attentes, en lui rappelant, par exemple, la date de ses prochains rendez-vous de maintenance programmée. Nous effectuerons également des études de satisfaction périodiques dans le but de développer et d'offrir un service d'assistance toujours plus cohérent avec leurs expectatives.”


Les forfaits “Full Service”

Pour toutes les composantes et les pièces soumises à l'usure des pompes et des malaxeurs pompes à béton, le client Cifa pourra choisir de souscrire une extension de garantie all-inclusive. Sur les machines livrées après le 1er janvier, il pourra acheter séparément les forfaits en question, qui se subdivisent en deux propositions : la première inclut toutes les interventions et toutes les réparations effectuées sur la machine dans les 5 ans qui suivent la date d'achat ou dans la limite de 50 mille mètres cubes de béton pompé. La seconde propose une assistance “all-inclusive” pendant 5 ans ou 75 mille mètres cubes de béton pompé.

L'avantage, pour le client, tient au fait qu'il bénéficie de la possibilité de réparer et d'entretenir sa machine moyennant un forfait financier intéressant, dont le montant peut être lui-aussi financé par le leasing souscrit pour l'achat de la machine.
“Les forfaits assistance peuvent également être souscrits après la livraison de la machine, mais avant sa mise en service. Lorsqu'il est financé conjointement à l'achat de la machine, le montant du forfait se “noie” pratiquement dans le montant de l'échéance mensuelle. Le client ne ressent donc pas le poids de ce coût additionnel – ajoute Bianchi. Pour les machines et les forfaits achetés en Italie, le client pourra opter pour un prêt Zoomlion Capital, une société du Groupe qui propose des conditions financières extrêmements avantageuses et flexibles.”
“Cifa Service Accademy”

Pour permettre à ses clients d'utiliser ses produits dans les meilleures conditions et préserver la sécurité sur les chantiers, Cifa lance un programme de formation baptisé “Cifa Service Accademy”, qui consiste à proposer une série de cours auxquels peuvent s'inscrire le personnel technique des représentants et des concessionnaires. “C'est un projet ambitieux auquel nous croyons énormément – a commenté Bianchi – et nous sommes certains qu'il suscitera beaucoup d'intérêt auprès de nos clients. Il leur permettra en effet de mieux connaître les produits Cifa, d'accroître leur degré de satisfaction et donc la confiance en notre entreprise.”
Gallery
betban1_v2
A01_betban1_v2.jpg
carbo1_v2
A01_carbo1_v2.jpg
mkban1
A01_mkban1.jpg
PAban1_v2
A01_PAban1_v2.jpg