FRENCH VERSION: Les pompes K45H Carbotech au travail en Europe

Cifa  >  News  >  Comunicati Stampa  >  FRENCH VERSION: Les pompes K45H Carbotech au travail en Europe

“ Novembre, 2011 ”
Les pompes K45H Carbotech au travail en Europe
8 Novembre 2011

Présentée il y a plus d'un an à l'occasion du Bauma 2010, la pompe montée sur camion K45H est en train de s'imposer rapidement sur les différents marchés européens.
Plus d'une dizaine d'entre elles ont déjà été livrées et mises en fonction en Italie, Allemagne, Danemark, Turquie mais aussi Albanie et Suisse.
“En avril 2010, nous avions prévu de vendre une dizaine de ces pompes durant la première année – a confié Davide Cipolla, le nouvel administrateur délégué de CIFA – Un an plus tard, nous sommes fiers de pouvoir affirmer que cet objectif a largement été atteint. Pour 2012, notre but est d'augmenter de 50% les ventes réalisées à ce jour.”

Equipée d'une flèche de distribution à 5 sections dont les deux dernières sont en matériau composite, la pompe K45H bénéficie d'une structure à la fois plus légère et plus résistante de façon à pouvoir être montée sur un camion de dimensions plus compactes. Le poids total de la pompe et du camion est inférieur à 32 tonnes, alors que la hauteur totale de la flèche en position verticale frôle les 45 mètres. En fibre de carbone, les deux dernières sections du bras pèsent 25% de moins que les sections en acier traditionnelles. Développée en collaboration avec l'Institut Polytechnique de Milan, la technologie carbotech permet de respecter les contraintes les plus poussées en terme de poids, de performances et de fiabilité. L'unité de pompage HPG 1408 EPC à gestion électronique est performante et silencieuse, et le système de contrôle de stabilité K-TRONIC confère à la machine un maximum de sécurité en phase de stabilisation et de positionnement de la flèche.

En Allemagne, Heildelberger Beton, loueur de machines avec conducteurs dont l'expérience et la fiabilité ont fait leurs preuves sur le marché allemand, a été le premier à l'adopter. La première mise en service a eu lieu à Berlin, dans le cadre des travaux de construction d'un immeuble résidentiel. “Le pompage du béton avait lieu en centre ville, donc dans un espace restreint. La compacité de la K45H Cifa a donc largement joué en sa faveur, et ce dès l'installation sur chantier. La géométrie et la longueur de la flèche ont permis d'effectuer le pompage à la fois sur la partie adjacente à l'aire de distribution et à l'intérieur de l'édifice” - a déclaré Andreas Keiser, responsable de la gestion de la flotte.

“Dans un contexte économique aussi mouvementé et incertain que celui que nous connaissons actuellement, il s'avère difficile d'opérer les choix les plus justes et les mieux ciblés” - a également confié Andon Llazi, administrateur de Llazi Shpk, colosse du secteur du bâtiment albanais. “Opter pour la CIFA K45H – a-t-il poursuivi – nous est apparu comme étant la meilleure solution en terme de productivité, compte-tenu de son excellent rapport qualité-prix. La fonctionnalité, les standards productifs de haut niveau, au même titre que la sécurité, le tout allié à un service après-vente performant, confèrent aux produits CIFA une supériorité inégalable par rapport aux produits concurrents”.


“La machine a déjà été présentée lors des salons professionnels les plus importants et nous avons bien l'intention d'en poursuivre la promotion, notamment à l'Intermat (Paris, 16-21 Avril 2012 – Hall 5A) – a déclaré Marco Brambati, responsable du Marketing Stratégique pour l'Europe, la Russie, l'Afrique et le Moyen-Orient - “Nous enregistrons un intérêt croissant à l'égard de cette machine. Nous sommes au demeurant en négociation avec d'autres pays et avons bon espoir que celles-ci se transformeront en nouvelles commandes”.

La K45H est la “petite sœur” de la K62H, la plus haute pompe de la série Carbotech. “Vu le succès qu'elles obtiennent, nous envisageons d'élargir ultérieurement notre gamme de produits Carbotech" a affirmé Nicola Pirri, responsable R&D chez Cifa – Ces machines sont vraiment très pointues. Il suffit de penser que, sur les deux modèles de la gamme, nous avons à ce jour obtenu 7 brevets (5 communautaires et 2 italiens) et 1 modèle communautaire, et nous avons déposé 3 autres demandes de brevet ainsi qu'une autre demande de modèle communautaire”.




Informations sur Cifa
Cifa est un fabricant full-liner de machines et d'équipements pour le béton. Leader en Italie, il figure parmi les principaux acteurs mondiaux dans ce secteur. Entré dans le groupe industriel chinois Zoomlion en 2008, Cifa est une entreprise fortement internationalisée qui possède des réseaux de vente et d'assistance sur tous les continents et qui, au-delà d'une gamme de produits fiables et de qualité, propose également à ses clients un support financier par l'intermédiaire de Zoomlion Capital Financial Services. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site www.cifa.com.